Conditions commerciales

TERMES ET CONDITIONS

1. DISPOSITIONS GENERALES

1. Les présentes conditions générales régissent les droits et obligations des parties dans le cadre d’un contrat d’achat conclu entre :

I. Données de base

Vendeur : aleco media s.r.o., Aleja Slobody 1893/56, 02601 Dolný Kubín, Slovaquie

Numéro de TVA : SK 2120899660

Numéro de compte bancaire VUB:

IBAN : SK46 0200 0000 0040 5421 3253

BIC/ SWIFT : SUBASKBX

Informations de contact:

Tel. Slovaquie: +421 910 102 020 (nous parlons slovaque, ukrainien, anglais)

Mail: infos@alecomedia.fr

(ci-après dénommé le « vendeur »)

et

l’acheteur, dont l’objet est l’achat et la vente de biens sur le site e-commerce du vendeur.

Autorité de tutelle :

Inspection SOI pour la région de Žilina, Slovaquie

basé à Žilina

Predmestská 71, P. O. BOX B-89, 011 79 Žilina 1

Direction de la Surveillance et Direction Juridique

e-mail: za@soi.sk

Adresse pour les réclamations, retraits, suggestions et réclamations :

aleco media s.r.o., Zábrež 81, 027 54 Oravská Poruba, Slovaquie / e-mail : infos@alecomedia.fr

2. Objet du contrat

L’objet du contrat ne sont que des articles de biens et services (produits) explicitement indiqués dans le contrat d’achat – commande. La quantité, les propriétés, les prix et les autres données contenues sur le site Web du vendeur sont des données contraignantes.

Le vendeur s’engage à fournir à l’acheteur :

– produit sans défaut conforme au cahier des charges ou aux caractéristiques usuelles pour le type de prestation,

– un produit conforme aux normes, réglementations et ordonnances en vigueur sur le territoire de la République slovaque.

Les parties conviennent qu’en envoyant la commande au vendeur, l’acheteur confirme qu’il accepte que les présentes conditions générales et leurs conditions s’appliquent à tous les contrats d’achat conclus sur tout site de commerce électronique exploité par le vendeur, en vertu desquels le le vendeur livre le produit présenté sur le site Internet en question à l’acheteur (ci-après dénommé le « contrat d’achat ») et à toutes les relations entre le vendeur et l’acheteur, nées notamment lors de la conclusion du contrat d’achat et de la revendication de la marchandise.

3. Annulation de commande

Annulation de la commande par l’acheteur :

L’acheteur a le droit d’annuler la commande sans donner de motif à tout moment avant sa confirmation contraignante et l’acheteur a le droit de résilier le contrat dont l’objet est la livraison du produit, même avant l’expiration de la rétractation. point final.

Si le vendeur a fourni au consommateur en temps voulu et de manière appropriée des informations sur le droit de résilier le contrat conformément au § 3 al. 1 lettre h), le consommateur a le droit de résilier le contrat conclu à distance ou le contrat conclu en dehors des locaux du vendeur dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception du bien.

Le vendeur exercera le droit à une indemnisation principalement dans le cas de l’achat du produit « sur commande », qui était nécessaire pour se procurer à la demande de l’acheteur ou si, dans le cadre de la sécurisation du produit, des frais démontrables ont déjà été encourus. Les frais d’annulation peuvent aller jusqu’au coût du produit.

Annulation de commande par le vendeur :

Le vendeur se réserve le droit d’annuler la commande ou une partie de celle-ci dans les cas suivants :

– la commande n’a pas pu être confirmée de manière ferme (numéro de téléphone erroné, acheteur indisponible, l’acheteur ne répond pas aux e-mails, etc.).

Les conditions générales font partie intégrante du contrat d’achat. Dans le cas où le vendeur et l’acheteur concluent un contrat d’achat écrit dans lequel ils conviennent de conditions s’écartant des conditions générales, les dispositions du contrat d’achat prévaudront sur les conditions générales.

4. MODE DE CONCLUSION DU CONTRAT D’ACHAT

1. Le contrat d’achat est conclu par l’acceptation contraignante de la proposition de l’acheteur pour la conclusion du contrat d’achat par le vendeur sous la forme d’un message électronique de l’acheteur envoyé au vendeur ou sous la forme d’un formulaire rempli et envoyé par l’acheteur. sur le site Internet du Vendeur ou sous forme de commande téléphonique de l’Acheteur (« Commande »).

2. L’acceptation ferme de la commande de l’acheteur par le vendeur est une confirmation téléphonique ou par e-mail ou une confirmation via un message privé à l’acheteur acceptant la commande après l’acceptation préalable de la commande par l’acheteur marquée comme « confirmation de commande ».

3. L’acceptation ferme de la commande comprend des informations sur le nom et la spécification du produit dont la vente fait l’objet du contrat d’achat, des informations sur le prix du produit et / ou d’autres services, le nom et des informations sur où et comment le produit doit être livré et des informations sur le prix, les conditions, le mode et la date de livraison du produit, ou d’autres informations.

5. DROITS ET OBLIGATIONS DU VENDEUR

1. Le vendeur est tenu de :

a. livrer le produit à l’acheteur sur la base de la commande confirmée par le vendeur dans la quantité, la qualité et le délai convenus.
b. pour s’assurer que les marchandises livrées répondent aux obligations énoncées dans les réglementations légales en vigueur de la République slovaque.
c. remettre à l’acheteur au plus tard avec le produit sous forme écrite ou électronique tous les documents nécessaires à la prise en charge et à l’utilisation du produit

7. CONDITIONS DE LIVRAISON

1. Modalités de livraison des marchandises

La livraison des marchandises est possible dans toute la France métropolitaine

2. Prix et paiement.

Voir rubrique dédiée

3. Dans le cas où l’acheteur paie le prix d’achat au vendeur par virement bancaire, le jour du paiement est considéré comme le jour où la totalité du prix d’achat a été créditée sur le compte IBAN du vendeur : SK4602000000004054213253, VS : numéro de facture.

4. L’acheteur est tenu de payer au vendeur le prix d’achat du produit convenu dans le délai spécifié dans le contrat d’achat, mais au plus tard lors de la prise en charge du produit.

5. Dans le cas où l’acheteur paie au vendeur le prix d’achat du produit convenu dans le contrat d’achat, l’acheteur est en droit de résilier le contrat d’achat et d’exiger le remboursement du prix d’achat uniquement conformément à la législation slovaque applicable.

6. Dans le cas où l’acheteur ne paie pas au vendeur l’intégralité du prix d’achat lors de la prise en charge du produit, les parties conviennent que le vendeur est en droit de résilier le contrat d’achat et d’exiger de l’acheteur une indemnisation pour les frais de commande et de livraison. de produit non payé.

7. Les prix du produit indiqués sur le site Web du vendeur sont valables au moment de la commande de la marchandise.

8. Le prix d’achat sera considéré comme payé en créditant la totalité du prix d’achat sur le compte du vendeur, en cas de paiement par virement sur le compte du vendeur, ou en payant en espèces au coursier.

9. Le vendeur se réserve le droit de propriété du produit jusqu’au paiement intégral du prix d’achat.

10. La preuve d’achat délivrée sur la base du contrat d’achat entre le vendeur et l’acheteur est en même temps un document fiscal.

11. L’acceptation du produit par l’acheteur n’est en principe possible qu’après le paiement intégral, sauf convention contraire.

12. Le prix du transport des marchandises s’ajoute au prix du produit, comme indiqué au point 7.2 ci-dessus.

13. Le produit est vendu selon les exigences de l’acheteur, qui est représenté sur le site Web de la boutique en ligne du vendeur.

14. Sauf convention contraire entre le vendeur et le consommateur, le vendeur est tenu d’exécuter la commande du consommateur dans les 30 jours suivant sa livraison.

15. L’acheteur prend en charge le produit par les moyens précisés dans l’acceptation de la commande de l’acheteur par le vendeur.

16. Les données sur les propriétés des produits, les quantités, les dimensions et autres données contenues dans les catalogues, brochures et autres documents du vendeur placés sur le site e-commerce du vendeur sont des données contraignantes.

17. Le lieu de livraison du produit est le lieu indiqué dans l’acceptation de la commande par le vendeur, sauf si les parties en conviennent autrement dans le contrat d’achat.

18. Le vendeur livrera le produit à l’acheteur à l’adresse indiquée dans le contrat d’achat par l’acheteur. Le produit est considéré comme livré au moment de la livraison du produit à l’adresse indiquée dans l’acceptation ferme de la commande.

19. Si le vendeur transporte les marchandises à l’acheteur au lieu spécifié dans le contrat d’achat par l’acheteur, l’acheteur prendra en charge les marchandises en personne ou veillera à ce que les marchandises soient prises en charge par une personne autorisée en cas d’absence à prendre sur les marchandises spécifiées dans le contrat d’achat et signer le protocole de livraison et de remise des marchandises. Le tiers autorisé à prendre en charge les marchandises spécifiées dans le contrat d’achat est tenu de remettre au vendeur l’original ou une copie du contrat d’achat et la preuve du paiement des marchandises et une procuration écrite. S’il est nécessaire de répéter la livraison des marchandises en raison de l’absence de l’acheteur au lieu spécifié dans le contrat d’achat, tous les frais encourus seront à la charge de l’acheteur, en particulier la livraison répétée des marchandises à la destination indiquée dans le contrat d’achat. Les marchandises sont considérées comme livrées au moment de la livraison des marchandises à l’adresse indiquée dans l’acceptation ferme de la commande et prises en charge au moment de l’acceptation physique des marchandises par l’acheteur, respectivement. son mandataire ou en refusant de réceptionner la marchandise, ce que le transporteur indiquera dans le protocole de livraison et de remise de la marchandise.

20. Les frais liés à la livraison ne sont pas inclus dans le prix d’achat des marchandises et le vendeur n’est pas tenu de fournir ces services à l’acheteur.

21. Si l’acheteur vérifie le produit après la livraison et constate que le produit présente des défauts, il en informera le vendeur et déposera une réclamation auprès du vendeur, respectivement. résiliation du contrat avec le vendeur.

22. Si le vendeur n’exécute pas le contrat parce qu’il ne peut pas livrer le produit commandé ou fournir le service, il est tenu d’informer immédiatement le consommateur et de restituer le prix payé pour le produit ou l’avance dans les 14 jours, à moins que le vendeur et le consommateur convenir d’un remplacement. Si le vendeur et le consommateur ne s’entendent pas sur une prestation de substitution, le vendeur est tenu de rembourser tous les frais justifiés engagés par le consommateur pour commander le produit ou les services. En cas de prestation de remplacement, le vendeur est tenu de livrer le produit ou le service au consommateur dans la même qualité et au même prix.

8. ACQUISITION DE PROPRIÉTÉ ET TRANSFERT DES RISQUES DE DOMMAGES AUX MARCHANDISES

L’acheteur acquiert la propriété des marchandises en payant le prix d’achat total des marchandises.

9. DROITS D’AUTEUR

Le droit d’auteur est régi par la Loi sur le droit d’auteur no. 185/2015 Coll. tel que modifié.

10. DONNÉES PERSONNELLES ET DE PAIEMENT ET LEUR PROTECTION

1. Les parties contractantes ont convenu que l’acheteur, s’il est une personne physique, est tenu de communiquer au vendeur son nom et prénom, son adresse de résidence permanente, y compris le code postal, son numéro de téléphone et son adresse e-mail.

2. Les parties contractantes ont convenu que l’acheteur, s’il est une personne morale, est tenu de communiquer au vendeur sa raison sociale, l’adresse de son siège social, y compris le code postal, le numéro d’identification, le numéro de TVA, le numéro de TVA, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail. adresse.

3. L’acheteur déclare qu’il accepte conformément à l’art. § 7 al. 1 de la loi n. 18/2018 Coll. relative à la protection des données personnelles, telle que modifiée, permettant au vendeur de traiter et de stocker ses données personnelles, notamment celles énumérées ci-dessus et/ou qui sont nécessaires aux activités du vendeur et de les traiter dans tous ses systèmes d’information.

Le vendeur s’engage à traiter et éliminer les données personnelles de l’acheteur conformément aux dispositions légales en vigueur de la République slovaque.

L’acheteur accorde au vendeur ce consentement pour une durée de cinq ans. L’acheteur peut révoquer à tout moment par écrit son consentement au traitement des données personnelles.

4. Le vendeur n’entre pas en contact avec des informations sur les cartes de paiement ou des informations sur les noms de connexion ou les mots de passe ou les codes saisis par l’acheteur lors du paiement du produit. Les opérateurs de passerelles de paiement sont entièrement responsables de la protection de ces données.

11. INTRODUCTION AU TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES

conformément au § 15 de la loi no. 18/2018 Coll. relative à la protection des données personnelles et à la modification de certaines lois (ci-après dénommée la « loi »)

A. 1. Données d’identification de l’Opérateur : précisées au point 1. des Conditions Commerciales.

A. 2. Données d’identification intermédiaires : aucune.

B. Finalité du traitement des données personnelles : pour les besoins d’une livraison correcte et correcte des marchandises commandées et vendues, le tout conformément au consentement accordé.

C. Liste des données personnelles : nom, prénom, titre, adresse, contact e-mail, contact téléphonique.

D. Informations complémentaires communiquées à la personne concernée :

1. Instruction sur la divulgation volontaire des données personnelles requises ; au point 10, point 1 des Conditions Commerciales,

2. Durée de validité du consentement : 5 ans à compter de l’octroi du consentement,

3. Des tiers, s’il est prévu ou évident que des données personnelles leur seront fournies : non applicable,

4. Cercle des destinataires, si des données personnelles sont attendues ou manifestes pour être mises à leur disposition : sans objet.

5. Pays tiers, s’il est supposé ou évident que des données personnelles seront transférées vers ces pays : Sans objet.

E. Forme de divulgation des données personnelles : non divulguées.

Informations sur les droits de la personne concernée :

1. La personne concernée a le droit, sur demande écrite, d’exiger de l’exploitant:

– confirmation du traitement ou non des données personnelles,

– sous une forme généralement compréhensible, des informations sur le traitement des données personnelles dans le système d’information dans la mesure conformément au § 15 al. 1 lettre a) à e) de la Loi ;

– sous une forme généralement compréhensible, des informations précises sur la source à partir de laquelle il a obtenu ses données personnelles pour le traitement,

– sous une forme généralement compréhensible, une liste de ses données personnelles qui font l’objet du traitement,

– rectification ou destruction de ses données personnelles erronées, incomplètes ou périmées faisant l’objet d’un traitement, destruction de ses données personnelles dont la finalité de traitement a pris fin ;

– liquidation de ses données personnelles, qui font l’objet d’un traitement, s’il y a eu violation de la loi,

– blocage de ses données personnelles en raison de la révocation du consentement avant son expiration, si le responsable du traitement traite les données personnelles avec le consentement de la personne concernée.

– Le droit de la personne concernée ne peut être restreint que si cette restriction résulte d’une loi spéciale, ou si son application violerait la protection de la personne concernée, ou violerait les droits et libertés d’autrui.

2. Sur demande écrite, la personne concernée a le droit de s’opposer à l’opérateur contre :

– le traitement de ses données personnelles qu’elle suppose être ou seront traitées à des fins de marketing direct sans son consentement et demander leur destruction,

– l’utilisation des données personnelles spécifiées au § 10 par. 3 lettres d) à des fins de marketing direct dans le service postal ou de fourniture de données personnelles visées au § 10 al. 3 lettres d) de la loi à des fins de marketing direct.

3. D’autres droits sont réglementés directement dans la loi no. 18/2018 Coll. sur la protection des données personnelles et sur la modification de certaines lois et les droits des personnes concernées ne sont en aucun cas affectés.

4. L’Opérateur déclare avoir pris toutes les mesures conformément à la Loi et s’engage par la présente à protéger les données obtenues contre les dommages et destructions accidentels et illégaux, la perte accidentelle, l’altération, l’accès et la divulgation non autorisés ainsi que toute autre forme inadmissible. de traitement conformément aux mesures prises dans le cadre d’un projet de sécurité.

5. Le responsable du traitement s’engage à ne traiter les données personnelles que dans la mesure et dans les conditions convenues dans la présente notification.

6. L’opérateur déclare qu’il ne fournira pas de données personnelles à d’autres personnes. L’Opérateur déclare qu’il ne collectera les données personnelles que dans la mesure nécessaire pour atteindre l’objectif spécifié et ne les traitera que conformément à l’objectif pour lequel elles ont été collectées.

7. Le responsable du traitement est tenu de maintenir la confidentialité des données personnelles qu’il traite. Le devoir de confidentialité perdure même après la fin du traitement des données personnelles.

12. RETRAIT DU CONTRAT D’ACHAT

1. L’acheteur a le droit de résilier le contrat d’achat dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise sans donner de motif conformément à l’art. § 7 al. 1 de la loi n. 102/2014 Coll. sur la protection des consommateurs dans la vente de biens ou la prestation de services sur la base d’un contrat conclu à distance ou d’un contrat conclu en dehors des locaux du vendeur et sur la modification de certaines lois.

Le vendeur est tenu de prendre en charge le produit et de restituer au consommateur au plus tard 14 jours à compter de la date de livraison de la rétractation du contrat le prix payé pour le produit, y compris les frais engagés par le consommateur pour commander le bien ou le service. . Les frais de retour du produit sont à la charge du consommateur.

Le consommateur ne peut résilier un contrat ayant pour objet :

a) la fourniture du service, s’il a été fourni avec le consentement exprès du consommateur et que le consommateur a été dûment informé qu’en donnant son consentement, il perd le droit de résilier le contrat après que le service a été intégralement fourni , et si le service a été fourni dans son intégralité ;

b) la vente de biens ou la prestation de services dont le prix dépend de mouvements de prix sur le marché financier que le vendeur ne peut influencer et qui peuvent survenir pendant le délai de rétractation,

c) la vente de biens confectionnés selon les exigences spécifiques du consommateur, de biens sur mesure ou de biens destinés spécifiquement à un seul consommateur,

d) la vente de biens sujets à détérioration ou détérioration rapide,

e) vente de biens emballés dans un emballage protecteur, qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et dont l’emballage protecteur a été brisé après la livraison, Page 8 Recueil des lois de la République slovaque 102/2014 Coll.

f) vente de marchandises qui, en raison de leur nature, peuvent être mélangées de manière indissociable avec d’autres marchandises après la livraison,

g) la vente de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat, leur livraison étant possible au plus tôt au bout de 30 jours et leur prix dépendant d’évolutions des prix du marché sur lesquelles le vendeur ne peut influer,

(h) effectuer des réparations ou un entretien urgents explicitement demandés par le consommateur au vendeur ; ceci ne s’applique pas aux contrats de services et aux contrats ayant pour objet la vente de biens autres que les pièces détachées nécessaires à l’exécution des réparations ou de l’entretien, s’ils ont été conclus lors de la visite du vendeur chez le consommateur et que le consommateur n’a pas précommandé ces services ou des marchandises,

(i) la vente de phonogrammes, enregistrements vidéo, phonogrammes, livres ou logiciels vendus dans un emballage protecteur, si le consommateur a déballé cet emballage,

j) la vente de périodiques, à l’exception des ventes sous contrat d’abonnement et de la vente de livres non livrés sous emballage protecteur,

k) prestations de services d’hébergement à d’autres fins que l’hébergement, le transport de marchandises, la location de voitures, la prestation de services de restauration ou la prestation de services liés aux activités de loisirs et selon lesquelles le vendeur s’engage à fournir ces services à l’heure convenue ou dans les délais convenus temps,

l) la fourniture de contenu électronique autre que sur un support matériel, à condition que la fourniture ait commencé avec le consentement exprès du consommateur et que le consommateur ait indiqué qu’il a été dûment informé qu’en donnant son consentement, il perd le droit de Retrait.

2. L’acheteur résilie le contrat par écrit. Jusqu’à la résiliation du contrat d’achat conformément au point de passage des présentes conditions générales, l’acheteur indiquera l’identification de l’acheteur, le numéro et la date de la commande, les spécifications exactes du produit, la manière dont le vendeur doit retourner la prestation déjà reçue, en particulier le numéro de compte et/ou adresse postale.

En même temps qu’il résilie le contrat d’achat, il est tenu de présenter / envoyer / envoyer le produit au vendeur avec les accessoires, y compris la documentation et la preuve de paiement originale.

Dans le cas où l’acheteur résilie le contrat et soumet / envoie / au vendeur un produit qui pourrait être utilisé de manière appropriée, l’emballage est en marchandise inoffensive et complète, le vendeur restituera à l’acheteur le prix d’achat du produit spécifié dans l’acceptation ferme de la commande ou dans les 14 jours à compter de la date de prise en charge du retrait du contrat d’achat et de la livraison du produit au vendeur par virement sans numéraire sur le compte de l’acheteur désigné par l’acheteur.

3. En cas de résiliation valable du contrat, le vendeur restituera le prix d’achat à l’acheteur, y compris les frais engagés par l’acheteur pour commander et livrer le produit, si l’acheteur soumet au vendeur une preuve écrite des frais engagés par l’acheteur lors de la commande du produit.

4. Les frais encourus par l’acheteur pour commander le produit sont considérés comme les frais de passation de la commande, en particulier le prix d’un appel téléphonique par lequel l’acheteur a fait une proposition de conclusion du contrat d’achat ou le prix de la connexion l’acheteur sur le site Web du vendeur, au cours de laquelle l’acheteur a rempli et envoyé le formulaire de commande de marchandises sur le site Web, ou a écrit et envoyé un e-mail avec la commande de marchandises.

13. CONFIDENTIALITE

L’acheteur est tenu de maintenir la confidentialité de toutes les informations mises à sa disposition dans le cadre des livraisons du vendeur, qu’il peut considérer dans les circonstances clairement comme un secret commercial ou d’entreprise et qui doivent rester confidentielles, à l’exception des informations connues de sources publiques. .

14. DISPOSITIONS FINALES

1. Le vendeur se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales. L’obligation de notifier par écrit la modification des présentes conditions générales est remplie par l’affichage sur le site e-commerce du vendeur.

2. Lorsque le contrat d’achat est conclu par écrit, toute modification de celui-ci doit être faite par écrit.

3. Les Parties contractantes conviennent que la communication entre elles se fera sous la forme de messages électroniques.

4. Les relations non régies par les présentes Conditions Générales sont soumises aux dispositions pertinentes des lois et règlements suivants :

une. Acte non. 102/2014 Coll. sur la protection des consommateurs dans la vente de biens ou la prestation de services sur la base d’un contrat conclu à distance ou d’un contrat conclu en dehors des locaux du vendeur et sur la modification de certaines lois

b. Acte non. 22/2004 Coll. sur le commerce électronique et sur la modification de la loi no. 128/2002 Coll. (tel que modifié),

c. Acte non. 250/2007 Coll. sur la protection des consommateurs et sur la modification de la loi du Conseil national slovaque no. 372/1990 Coll. sur les infractions (telles que modifiées),

ré. Acte non. 40/1964 Z.z. Code civil (tel que modifié).

5. Les présentes conditions générales s’appliquent à l’acheteur par la conclusion d’un contrat d’achat.

6. Si le consommateur résilie le contrat, il supportera les frais de retour du produit au vendeur conformément au § 10 al. 3 de la Loi et s’il résilie le contrat conclu à distance, les frais de retour du produit, qui en raison de sa nature ne peut être retourné par la poste.

7. L’acheteur est tenu de payer au vendeur le prix de la prestation effectivement fournie conformément au § 10 al. 5, de la loi si le consommateur résilie le contrat de service après avoir donné au vendeur son consentement explicite conformément au § 4 al. 6, de la Loi.

8. Le vendeur adhère au code de conduite.

9. Durée du contrat – pendant la validité de la période de garantie, les conditions de résiliation du contrat sont énoncées ci-dessus.

10. Les solutions possibles à un différend peuvent également être réglées à l’amiable par accord amiable.

  1. La propriété de l’objet du contrat ne passe à l’acheteur qu’après paiement de tous les paiements spécifiés dans le contrat.

INSTRUCTIONS SUR L’APPLICATION DU DROIT DE RETRACTATION DU CONSOMMATEUR

1. Droit de rétractation.

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours.

Le délai de rétractation du contrat expire après 14 jours à compter de la date de réception du produit.

Lors de l’exercice du droit de rétractation du contrat, informez-nous de votre décision de rétractation de ce contrat par une déclaration claire (par exemple, par lettre envoyée par la poste, fax ou e-mail) à : infos@alecomedia.fr

À cette fin, vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation du contrat, qui se trouve à : aleco media sro, Zabrež 81, 027 54 Oravská Poruba, Slovaquie / e-mail: infos@alecomedia.fr ou sur le site : https : // alecomedia.fr / rétractation-de-contrat /

Le délai de rétractation est maintenu si vous envoyez un avis d’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

2. Conséquences du retrait.

En cas de résiliation du contrat, nous vous rembourserons tous les paiements que vous avez effectués dans le cadre de la conclusion du contrat, en particulier le prix d’achat, y compris les frais de livraison des marchandises.

Les paiements vous seront restitués dans les meilleurs délais, au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle nous recevons votre notification de rétractation du présent contrat. Ils seront payés de la même manière que vous avez utilisé pour votre paiement, sauf si vous avez explicitement accepté un autre mode de paiement, sans facturer de frais supplémentaires.

3. Si vous êtes intéressé, vous pouvez remplir et envoyer un modèle de formulaire de rétractation du contrat ou toute autre déclaration non ambiguë de rétractation du contrat également par voie électronique via notre site Web : RETRAIT DU CONTRAT D’ACHAT. Si vous utilisez cette option, nous vous confirmerons immédiatement votre acceptation de la rétractation du contrat sur un support durable (par exemple par e-mail).

4. Le délai est considéré comme respecté si vous retournez le produit avant le délai de 14 jours.

Vous êtes uniquement responsable de toute réduction de la valeur des marchandises résultant de leur manipulation autre que ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les propriétés et la fonctionnalité du produit.

5. Les informations contenues dans cette instruction font partie intégrante du contrat à distance ou hors établissement du Vendeur et ne peuvent être modifiées qu’avec l’accord exprès des deux parties.

6. En envoyant la commande et en appuyant sur le bouton « commande avec obligation de paiement », l’acheteur confirme expressément avoir été informé que la commande comporte l’obligation de payer le prix.

7. Le vendeur fournit au consommateur une confirmation de la conclusion du contrat sur un support durable immédiatement après la conclusion du contrat conclu à distance, au plus tard lors de la livraison du bien.

La confirmation contient :

– toutes les informations spécifiées au § 3 al. 1 de la loi, si le vendeur n’a pas fourni ces informations au consommateur sur un support durable avant la conclusion du contrat conclu à distance.

8. L’acheteur peut résilier le contrat ayant pour objet la livraison du produit, même avant l’expiration du délai de rétractation.

9. L’acheteur peut exercer le droit de résiliation du contrat conformément au § 7 al. 1 de la loi chez le vendeur sous forme papier ou sous la forme d’un enregistrement sur un autre support durable ; si le contrat a été conclu oralement, toute déclaration clairement exprimée du consommateur exprimant sa volonté de se rétracter du contrat suffit pour exercer le droit de rétractation du consommateur.

Le consommateur peut utiliser le formulaire de rétractation mis à sa disposition par le vendeur.

10. Le délai de rétractation du contrat est considéré comme maintenu si la notification de rétractation du contrat a été envoyée au vendeur au plus tard le dernier jour du délai prévu au § 7 al. 1 de la Loi.

11. La charge de prouver l’exercice du droit de rétractation incombe à l’acheteur.

Obligations du vendeur lors de la résiliation du contrat

1. Le vendeur est tenu sans retard excessif, au plus tard 14 jours à compter de la date de remise de l’avis de rétractation du contrat, de restituer à l’acheteur tous les paiements reçus de lui au titre ou en relation avec le contrat ; cela n’affecte pas la disposition du § 8 par. 5e Acte.

2. Le vendeur rembourse à l’acheteur les paiements prévus au paragraphe 1 de la même manière que le consommateur a utilisé pour effectuer son paiement. Cela n’affecte pas le droit de l’acheteur de convenir avec le vendeur d’un autre mode de paiement, si aucun frais supplémentaire n’est facturé à l’acheteur.

3. Le vendeur n’est pas tenu de rembourser à l’acheteur les frais supplémentaires si l’acheteur a explicitement choisi un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins cher proposé par le vendeur. Les frais supplémentaires sont la différence entre les frais de livraison choisis par l’acheteur et les frais du mode de livraison standard le moins cher proposé par le vendeur.

4. Lors de la résiliation du contrat de vente du produit, le vendeur n’est pas tenu de rembourser à l’acheteur les paiements visés au paragraphe 1 avant que le bien ne lui ait été livré ou jusqu’à ce que le consommateur prouve qu’il a rendu le bien au vendeur, sauf si le vendeur propose de retirer les marchandises en personne ou par l’intermédiaire d’une personne autorisée par lui.

Obligations et droits du consommateur en cas de rétractation du contrat

1. L’acheteur est tenu de restituer le produit ou de le remettre au vendeur au plus tard 14 jours à compter de la date de résiliation du contrat. Ceci ne s’applique pas si le vendeur propose de retirer le produit en personne ou par l’intermédiaire d’une personne autorisée par lui. Le délai visé à la première phrase est réputé respecté si le produit a été remis au transport au plus tard le dernier jour du délai.

2. En cas de résiliation du contrat, l’acheteur ne supporte que les frais de retour de la marchandise au vendeur ou à la personne autorisée par le vendeur à reprendre la marchandise. Ceci ne s’applique pas si le vendeur a accepté de les supporter lui-même ou s’il n’a pas rempli l’obligation en vertu du § 3 al. 1 lettre i) de la Loi.

3. L’acheteur n’est responsable que de la diminution de la valeur du produit résultant d’un tel traitement de la marchandise, qui va au-delà du traitement nécessaire pour déterminer les propriétés et la fonctionnalité de la marchandise. L’acheteur n’est pas responsable de la réduction de la valeur du produit si le vendeur n’a pas rempli l’obligation d’information sur le droit du consommateur de résilier le contrat en vertu du § 3 al. 1 lettre h) de la Loi.

LE PRODUIT A ÉTÉ AJOUTÉ AU PANIER